Le Parrainage

Le parrainage d’enfants de Safané est lancé

Depuis la rentrée scolaire 2010, 20 enfants de Safané bénéficient d’un parrainage de 20 familles montmorillonnaises, qui se sont engagées à les aider tout au long de leur scolarité primaire et secondaire (collège). L’aide apportée est de 50 € par an en primaire et 70 € par an au collège. Si ces premiers parrainages sont concluants, l’opération pourra être étendue à d’autres enfants, car les besoins sont grands !

Le parrainage

Qu’est-ce que parrainer un enfant ?

C’est l’aider, par une contribution financière, à pourvoir à des besoins essentiels qui lui permettront de suivre une scolarité normale et espérer avoir un niveau de formation suffisant pour sortir de la précarité et de la misère. C’est aussi apporter un soutien moral et donner une lueur d’espoir dans un environnement très souvent désespérant et sans perspective.

Le parrainage

Comment le parrainage est-il géré ?

le Comité de Jumelage se charge de collecter les fonds auprès des familles participantes; ces fonds sont ensuite versés à l’Association de Parrainage créée à Safané, regroupant les Instituteurs, des représentants des Associations de Parents d’Elèves, des représentants de la Mairie.

De façon régulière, les Parrains sont tenus au courant de l‘évolution des résultats scolaires. Un bilan annuel est établi.

Le parrainage

Parrainer un enfant est un acte de générosité et d’Amitié.

Si vous êtes intéressés, si vous voulez aider un enfant, prenez contact avec le Comité de Jumelage qui vous donnera plus de renseignements et répondra à toutes vos questions.

Le parrainage