Les pompiers de Wadern à Montmorillon, en juillet 2009

C’est un classique ! les pompiers de Wadern et de Montmorillon se rencontrent régulièrement et des liens d’amitié solides se sont noués au fil du temps; la dernière visite n’a pas manqué à la tradition.

Accueil des 5 pompiers de Wadern au Centre de Secours par Hubert Gransagne, Chef de Corps et David Renaud, Président de l’Amicale, entourés de Pompiers et de membres du Comité de Jumelage. Accueillis dans les familles de leurs homologues français, c’est dans une ambiance conviviale que se déroula le séjour des pompiers de Wadern. Il fut marqué par la participation aux Cérémonies Officielles du 14 juillet et jalonné de repas en commun, ainsi qu’une revue du matériel avec moult explications… et même une démonstration de nacelle !

Les pompiers des Wadern à Montmorillon

dans la nacelle

Les pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à MontmorillonLes pompiers des Wadern à Montmorillon