Le maire de Safané en visite à Montmorillon, en juin 2010

Séré Paton, maire de Safané, s’est rendu en visite à Montmorillon, pour la 2ème fois, à l’invitation d’Yves Bouloux, maire de Montmorillon et de Bernard Garnier, président du Comité de Jumelage. Après l’avoir accueilli à Roissy, les 2 membres du Comité ont eu l’honneur de visiter le Sénat, où Séré Paton retrouve ses amis huissiers; En Effet Monsieur le Maire de Safané est Huissier en Chef à l’Assemblée Nationale du Faso et, à ce titre, il est venu à plusieurs reprises en stage au Parlement français, tant au Sénat qu‘à l’Assemblée Nationale.

Lors de son séjour à Montmorillon, Séré Paton eut le privilège d’inaugurer le Rond-Point de Safané, route de Poitiers ainsi que d‘être reçu à l’Hôtel-de-Ville et de participer à l’inauguration du Salon du Livre. Il fut même reçu très chaleureusement par le Maire de La Trimouille — entouré de quelques élus — et par le Maire de Brigueil-le-Chantre. Des invitations dans plusieurs familles montmorillonnaises ont permis à Séré Paton d‘élargir son cercle d’amitié. Une séance de travail avec le Conseil d’Adminstration du Comité de Jumelage a enfin permis d‘évoquer les différents projets en cours de réalisation ou à venir dans le cadre du Jumelage-Coopération.

Ce séjour fut aussi l’occasion de découvrir Sarlat, Rocamadour, Vulcania et Clermont-Ferrand. Donc, un séjour fort dense qui amène sa pierre — au-delà des distances – au renforcement des liens de fraternité et de la compréhension mutuelle.